NERA Cyber Négociation

VOUS AIDER A NEUTRALISER LA MENACE PENDANT LA CRISE

EFFICACITE

SERENITE

CONFIDENTIALITE

Cyber Négociation : 80% des entreprises ont été attaqués sur les 12 derniers mois

La question de la cyber-attaque n’est plus un risque aujourd’hui. C’est une certitude. La question n’est pas si mais quand l’entreprise se fera attaqué. Quels seront les impacts dans votre structure si vous n’avez pas anticipé le problème? Selon le CESIN en France voici les différents risques encourus par les entreprises et ce quelque soit leur taille:

  • Ralentissement de la production pendant une période significative
  • Indisponibilité du site web pendant une période significative
  • Retard sur la livraison auprès des clients
  • Perte de chiffres d’affaires
  • Arrêt de la production pendant une période significative

Une réponse spécialisée en Cyber Négociation

Face à ce risque orchestré par des organisations criminelles qui souhaitent pénétrer votre réseau informatique et menacer vos intérêts nous vous apportons une expertise sur mesure dans les moments où chaque décision compte. L’institut NERA a réunit une équipe de négociateurs experts (anciens policiers ou gendarmes issus d’unités d’élite ou du renseignement) formés au kidnapping et demandes de rançons. Au sein de l’Institut nous avons également eu l’opportunité d’analyser plus de 127 cyber-négociations confidentiels dans le monde avec différents hackers pour comprendre les dynamiques de négociation complexes.

Pour nous négocier, ne veut pas dire forcément payer ou céder. La négociation s’insère dans un dispositif global avec l’IT pour ouvrir un autre champs des possibles afin de solutionner la crise et permettre à nos clients de reprendre leur activité dans des conditions optimales et sécurisées.

demande de rançon cyber negociation institut nera julien pelabere

NOTRE CELLULE CYBER-NEGOCIATION (CCN)

Julien PELABERE formation Négociation influence

Julien PELABERE, PhD

Expert Négociation d’Influence
Julien PELABERE - FONDATEUR Institut NERA

Docteur en négociation complexe (PhD) et co fondateur de NERA Crisis Management, Julien accompagne, forme et assiste des entreprises, organisations gouvernementales et individus dans la conduite de leurs négociations les plus sensibles et les plus complexes (négociations commerciales, extorsion et demande de rançons, fusions acquisition, conflits sociaux, etc…)

Considéré par la presse (Forbes) comme la nouvelle référence de la négociation en France, Julien enseigne ses travaux de recherche à la Sorbonne, HEC, l’ENA et Sciences Po Paris après avoir passé en parallèle 4 années dans un laboratoire de recherche à la Sorbonne pour modéliser les processus de négociation d’influence.

Classé TOP5 des conférenciers TEDx en France, son travail a été suivi par plus d’un million de personnes depuis 2018. Auteur de l’ouvrage primé: Négociation d’Influence, Développez votre pouvoir, Déjouez la manipulation (Editions Dunod), il partage régulièrement son travail dans la presse (TF1, M6, BFM, Harvard Business Review, Management, Capital, …) en écrivant des articles sur la négociation et la communication d’influence.

Laurent MAURY

Expert Négociation de Crise
Commandant Laurent MAURY - Expert en Négociation de Crise

Ex Chef de la prestigieuse cellule Négociation du RAID, Laurent Maury est spécialisé dans la gestion de crise de haute intensité.

Avec plus de 15 années passées en unités d’interventions (RAID et BRI), il a été confronté à tous les types de crises de hautes intensités (forcené, prises d’otages, enlèvement, terrorisme) depuis le poste d’opérationnel d’intervention, à négociateur en passant par celui d’officier précurseur en gestion de crise. Il a fini sa carrière Police à la tête d’une équipe dans un service spécialisé dans le renseignement pour travailler ensuite comme Directeur Sûreté Asie d’un groupe du CAC40.

Son domaine d’expertise lui a permis d’acquérir des certifications en audit et sécurité, en négociation, en communication de crise, en cyber criminalité et une spécialisation en matière de lutte contre le kidnapping délivrée par la police britannique.

Anglophone il a passé quatre années au Royaume-Uni en immersion totale dans les services de contre –terrorisme de New Scotland Yard où il a été formé aux méthodes d’investigations et techniques d’influence enseignées par les services britanniques.

Son activité lui a permis de rencontrer, d’échanger, de former et de se former auprès des plus prestigieuses unités à travers le monde.

Il partage et transmet régulièrement son travail à Sciences Po Paris, la Sorbonne et Dauphine.

baptiste robert cyber negociation institut nera

Baptiste ROBERT

Expert Cyber Sécurité
Baptiste ROBERT - Expert en Cyber Sécurité

Baptiste Robert est un chercheur en cybersécurité et hacker français officiant sous le pseudonyme de fs0c131y.

Baptiste Robert a acquis une notoriété mondiale pour ses capacités dans le piratage informatique. Il a forcé les plateformes numériques les plus sécurisées du monde pour faire le bien.

Réserviste citoyen de la gendarmerie nationale, il est spécialisé dans la détection des signaux faibles sur Internet et dans la recherche de vulnérabilités. Il est connu pour avoir notamment mis en avant les faiblesses du logiciel Tchap

Formation Négociation Conseil Négociation Institut NERA

Stéphane PERNOT

Expert Négociation de Crise
Stéphane PERNOT - Expert en Négociation de Crise

Stéphane Pernot est négociateur de crise et préparateur mentale, spécialisé en prévention des situations et comportements à risques.

Ancien négociateur au sein de la cellule de négociation du RAID, il a passé près de 3 décennies au sein de la police dont plus de la moitié au RAID. Pendant ces 17 années au sein du RAID il a été confronté à tous les types de crises de hautes intensités (forcené, prises d’otages, enlèvement, terrorisme, grand banditisme,…) depuis le poste d’opérateur groupe d’intervention à celui de négociateur de crise.

Cyber negociation institut nera

Greig

Expert Négociation de Crise
Greig - Expert en Négociation de Crise

Greig est un ancien négociateur de crise issu des SAS (Forces Spéciales britanniques).

Fort d’une illustre carrière de 30 ans au sein des forces spéciales britanniques, Greig est un professionnel chevronné qui a navigué dans les méandres des opérations secrètes et des missions d’élite. Au cours de nombreux déploiements dans le monde entier, il a perfectionné ses compétences dans les environnements les plus exigeants et hostiles.

En tant que Team Leader, il a guidé ses équipes dans des scénarios à forte intensité. Aujourd’hui retraité du service actif, il apporte son expertise en incarnant les valeurs et l’éthique des forces spéciales

Influence Formation Négociation Conseil Négociation Assistance Négociation Institut NERA

Frédéric TOMAS, PhD

Expert Détection du Mensonge
Frédéric TOMAS, PhD - Expert en Détection du Mensonge

Docteur en psychologie sociale et cognitive (PhD) et linguiste de formation, Frédéric Tomas est expert en analyse du discours et détection du mensonge.

Au-delà de ces études universitaires, Frédéric est également certifié détecteur en Micro-Expressions Faciales (METT) et Expressions Faciales Subtiles (SETT).

Enseignant à la Sorbonne Nouvelle et l’ENA, il partage également son expertise et travaux de recherche avec la Police Nationale Française, la Police Cantonale Suisse et le monde de l’entreprises en accompagnant des entreprises (CAC40 / PME) pour se prémunir contre la détection du mensonge

Il est également l’auteur de :

  • Le Mensonge, psychologie, applications et outils de détection (Dunod)
  • Dis, c’est quoi l’esprit critique (Renaissance du livre)

FONCTIONNEMENT DE NOTRE CELLULE DE NEGOCIATION

Le temps joue malheureusement en faveur de l’action criminelle. En cas d’attaque nous vous proposons d’agir rapidement en toute confidentialité pour négocier et élaborer une stratégie de lutte contre le ransomware. A travers la négociation et une méthodologie éprouvée, notre objectif est de « libérer  » les processus entravés ou les informations enlevées pour permettre à nos clients une reprise d’activité la plus rapide possible et en toute sécurité.

La mécanique de décision dans le cas de cyber négociation est la même que dans des situations de crise. Nous pouvons vous apporter une réponse et être déployée sur :

  • Extorsions, rackets, menace, sabotage
  • Séquestration et enlèvement d’expatriés à l’étranger
  • Risque de manifestations sociales et blocage de sites
  • Scandales médiatiques

Nous pouvons vous accompagner sur :

  1. Assistance opérationnel : nous vous aidons à conduire les négociations auprès de vos équipes en renfort ou conseil.
  2. Assistance psychologique : nous vous aidons à garder la lucidité et prendre les meilleures décision pendant l’intensité de la crise
  3. Assistance à la préparation : nous vous aidons en amont à structurer votre stratégie et former vos négociateurs afin de prévenir tout risque de crise

Envie de faire appel à nos services ?

Contactez-nous !