CYBERSECURITE & RANSOMWARE : VOUS AIDER A NEUTRALISER LA MENACE PENDANT LA CRISE

EFFICACITE

SERENITE

CONFIDENTIALITE

Un risque réel : 80% des entreprises ont été attaqués sur les 12 derniers mois

La question de la cyber-attaque n’est plus un risque aujourd’hui. C’est une certitude. La question n’est pas si mais quand l’entreprise se fera attaqué. Quels seront les impacts dans votre structure si vous n’avez pas anticipé le problème? Selon le CESIN en France voici les différents risques encourus par les entreprises et ce quelque soit leur taille:

  • Ralentissement de la production pendant une période significative
  • Indisponibilité du site web pendant une période significative
  • Retard sur la livraison auprès des clients
  • Perte de chiffres d’affaires
  • Arrêt de la production pendant une période significative

UNE REPONSE GLOBALE SOUVERAINE

Face à ce risque orchestré par des organisations criminelles qui souhaitent pénétrer votre réseau informatique et menacer vos intérêts nous vous apportons la première réponse complète et souveraine en France. L’institut NERA associe son expertise en négociation au cabinet de conseil Maltem Cyber Sécurité et au cabinet en communication Vae Solis pour vous accompagner pendant la crise. Comme les meilleures unités d’intervention au monde vous aurez en plus d’une cellule de communication de crise, deux armes en parfaite synergie à votre disposition pour la résoudre : la négociation et l’intervention IT.

Les trois dimensions proposées sont alors totalement complémentaires et permettent un résultat optimum.

LA NEGOCIATION

L’institut NERA a constitué une Cyber Crisis Negotiation Team (CCNT) dédiée pour vous venir en aide dans ces situations à forts enjeux à travers la dimension de la négociation et de la communication de crise.

Notre CCNT a pour but de vous apporter une réponse adéquate issue de l’expérience du meilleur des unités d’élite de la police et de l’entreprise.

En cas d’attaque nous vous proposons d’agir en toute confidentialité pour négocier, obtenir de l’information et élaborer une stratégie de lutte contre le ransomware en concert avec notre partenaire Maltem CyberSécurité et Vae Solis.

L’INTERVENTION IT

Maltem est un cabinet de conseil français, fondé en 2001. C’est une expérience de 1 100 collaborateurs, situés dans 12 pays pour un CA de 100 millions d’euros. Reconnu comme un champion de la Tech for good, Maltem Cyber Sécurité travaille à la neutralisation de la menace sous la dimension technique et IT.

Maltem Cyber Sécurité apporte toute son expertise à travers :

  • Reprise d’activité, audit, plan de continuation, plan de remédiation,
  • investigation numérique, neutralisation de la menace sur une dimension technique et IT,
  • protection des données tout en respectant les contraintes légales

LA COMMUNICATION DE CRISE

Vae Solis Communications est un cabinet de conseil en stratégie de communication et capital réputation. Tiré de la locution latine qui signifie « malheur à celui qui va seul », leur nom porte leur positionnement : accompagner et conseiller les dirigeants d’entreprise en toute indépendance et en toutes circonstances, de la valorisation d’une image à la défense d’une réputation. Vae Solis Communications est un collectif d’experts, de plus de 45 consultants multidisciplinaires, aux profils et expériences complémentaires dans les secteurs public, politique et privé.

C’est est une véritable « assurance » pour ses clients (entreprises et institutions) afin de : préserver leur valeur (marque, part de marché, cotation…), de protéger leur capital image/confiance. Pour cela, ils accompagnent leurs clients en matière de prévention des risques et gestion de crises.

NOTRE CELLULE CYBER-NEGOCIATION (CCN)

Le temps joue malheureusement en faveur de l’action criminelle. En cas d’attaque nous vous proposons d’agir rapidement en toute confidentialité pour négocier et élaborer une stratégie de lutte contre le ransomware. A travers la négociation et une méthodologie éprouvée, notre objectif est de « libérer  » les processus entravés ou les informations enlevées pour permettre à nos clients une reprise d’activité la plus rapide possible et en toute sécurité.

Menu